Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la CNPS fait évoluer ses services avec une plateforme digitale


Alwihda Info | Par - 25 Juin 2021



La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a procédé ce 24 juin 2021 à la cérémonie de lancement officiel de sa plateforme digitale. La cérémonie a vu la présence des partenaires sociaux et employeurs de la CNPS, qui ont à travers cette initiative, pris connaissance des possibilités d'expédition des déclarations nominatives de rémunérations, des autres documents et, très prochainement des paiements en ligne des cotisations sociales.

Dans son allocution, le représentant du directeur général, Souleymane Brahim, a affirmé que le digital, faisant partie intégrante du quotidien de tout un chacun et des entreprises, devient un composant indispensable et attendu de l'offre de service de toute entreprise.

La CNPS s'est lancée dans un projet de digitalisation de ses services afin d'être plus proche des employeurs et des assurés en facilitant l'accès aux différents services sollicités.

La démarche consiste à rendre accessible les multiples services à partir des ordinateurs, smartphones et tablettes sans se déplacer. Selon Souleymane Brahim, bien que cela soit un grand pas, il reste encore beaucoup à faire.

Dans l'optique d'être toujours à l'écoute et de mieux satisfaire ses assurés, la CNPS prévoit d'innover de jour en jour, à travers une amélioration continue de la qualité des services qui seront accessibles par des canaux numériques divers, afin d'autonomiser les employeurs et les assurés, a conclu Souleymane Brahim .
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)