Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : la Coalition pour le "Oui" au référendum poursuit sa campagne dans le 9ème arrondissement de N'Djamena


Alwihda Info | Par - 10 Décembre 2023


Dans le cadre de sa sixième étape de la tournée de la campagne référendaire, la Coalition provinciale en faveur du "Oui" au référendum constitutionnel de N'Djamena continue sa mission dans le 9ème arrondissement de la ville. Un rassemblement de mobilisation en faveur du "Oui" lors du référendum du 17 décembre prochain est organisé ce 10 décembre en face de la mairie du 9ème arrondissement.


Le président provincial de la coalition pour la ville, Abba Djidda Mahamat, a souligné que la mobilisation de la population locale témoigne du soutien massif en faveur du "Oui". Il est convaincu que le 9ème arrondissement soutient pleinement cette initiative et qu'ils remporteront sans aucun doute. Abba Djidda Mahamat a ajouté que leur objectif est de léguer un Tchad agréable à vivre à leurs descendants, et non de promouvoir la division. Il a encouragé tout le monde à rester serein, car la victoire est déjà assurée, a-t-il déclaré.

Selon Abba Djidda Mahamat, le 9ème arrondissement a déjà montré son soutien par son vote, et le résultat est déjà acquis.

Pour lui, voter "Oui", c'est promouvoir l'unité, la paix et la cohabitation pacifique.

Abba Djidda Mahamat a également souligné que si le "Non" l'emportait, cela prendrait encore trente ans pour se stabiliser. Ce n'est pas ce qu'ils souhaitent pour la population tchadienne, en particulier pour la jeunesse.

Abba Djidda Mahamat a également noté qu'il n'y a pas de temps à perdre pour rédiger 23 constitutions et mettre en place 23 gouvernements. Les générations précédentes ont longtemps coexisté, pourquoi pas leurs enfants ?

Enfin, il a invité la population du 9ème arrondissement à retirer leur carte électorale et à voter en faveur du "Oui" le 17 décembre prochain.

De son côté, le président du comité d'organisation, également maire de la commune du 9ème arrondissement, Mahamat Saleh Kerima, a souligné que des individus malveillants, dépourvus de pouvoir politique en raison de leurs multiples malversations et fraudes, manipulent une petite partie de la jeunesse pour commettre des actes de vandalisme, qualifiant ainsi le 9ème arrondissement de bastion de l'opposition. Pour lui, cette image attribuée à la commune est totalement fausse, comme en témoigne la présence de la foule lors du rassemblement.
Georges LAWANE
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)