Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la FAO exhorte à agir en faveur de la transformation face à la faim


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper Amigué - 17 Octobre 2021


La ville de Bol a célébré le 16 octobre la Journée mondiale de l'alimentation et le 75ème anniversaire de la FAO sur le thème : "agir pour l'avenir, améliorer la production, la nutrition, l'environnement et les conditions de vie", dans un contexte exceptionnel où le monde entier fait face aux impacts généralisés de la pandémie mondiale du Covid-19 et du changement climatique.


Le chef d’antenne de l’organisation des Nations Unis pour l’alimentation et l’agriculture à Bol, Nodjimadji Ngardinga, a invité les producteurs, distributeurs et consommateurs à passer de la parole à l'action. Pour lui, les acteurs doivent agir en faveur de la transformation. 

Dans un message lu par l'associé au PAM à Bol, Betoudji Ngarkordjé, le directeur général du PAM appelle les dirigeants mondiaux à reconnaître le lien étroit entre la faim et la crise climatique. Il exhorte à redoubler d'efforts pour faire face au changement climatique. 

Le conseiller aux affaires économiques du gouverneur, Djedanem Royam Étienne, a interpellé les acteurs humanitaires et étatiques, les appelant à renouveler leurs interventions dans la province où les défis multiples enfreignent le bien être de la population.

La célébration de cette journée a été marquée par la projection d'un spot vidéo et la présentation d'un exposé sur les techniques agricoles innovantes d'adaptation aux changements climatiques.

À l'occasion de la journée, des acteurs humanitaires ont distribué des vivres aux déplacés du site de Kaya. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)