Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la Sonapco prône la cohabitation à N’Djamena


Alwihda Info | Par Steve Djekonar - 1 Juillet 2021



La Solidarité nationale pour la paix et la cohabitation (Sonapco), dans sa tournée de sensibilisation sur la cohabitation dans les différents arrondissements de la capitale, a fait cap ce soir sur le 3ème arrondissement.

Le message n'est pas totalement différent de celui qui est véhiculé dans les autres arrondissements. De l'avis d'Abdraman Mahamat Abba, coordonnateur de la Sonapco, le Tchad est "fragilisé" à cause des "aînés" qui ont "déclenché" la guerre civile de 1979 "sous la connotation nord-sud, musulman-chrétien".

Aujourd'hui encore, ces "partisans de la division" ont trouvé un terrain propice : les réseaux sociaux. Certains d'entre eux véhiculent "ouvertement" les messages de haine et appellent à la division du pays.

La Sonapco invite la population du 3ème arrondissement à se passer de ces messages de haine et véhiculer les message de pardon, de tolérance. Abdraman Mahamat Abba est raffermi que le Tchad "entrera dans l'histoire par la grande porte" dès lors que le président du CMT s'est saisi de la question et a annoncé une conférence nationale souveraine.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)