Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la brigade mobile de la douane sévit contre une tentative de corruption


Alwihda Info | Par - 17 Mars 2021



La brigade mobile de la douane a présenté ce 17 mars, à la direction de Toukra, du bétail saisi, des produits médicaux et des boules de cannabis.

Le chef de la brigade mobile de douane, Saleh Abakar Annour, a déclaré qu'un convoi frauduleux de 131 têtes de bétail a été intercepté récemment par ses services. Deux jours plus tard, six présumés fraudeurs ont tenté à nouveau de convoyer 118 têtes de bétail. Lors de leur interpellation, ils ont tenté de corrompre l'équipe de la patrouille de la douane mobile en payant la somme de 2,5 millions Fcfa.

Le Code de la douane prévoit qu'un boeuf est dédouané au prix de 10.400 Fcfa. La brigade mobile de douane estime qu'il s'agit d'une perte grave. "La fraude est un crime grave. Le personnel de la douane mobile a prêté serment pour contrecarrer l'action frauduleuse grâce à l'appui des hautes autorités et du directeur général des douanes", a déclaré Saleh Abakar Annour.

La brigade mobile de douane a été doté de matériel et de personnel pour accomplir sa mission. Le chef de brigade salue le travail abattu par ses éléments qui "veillent jour et nuit pour contrecarrer la fraude". Saleh Abakar Annour exhorte à faire plus.

​S'agissant des produits médicaux et drogues, le chef de la brigade mobile de douane rappelle qu'il s'agit de substances nocives pour la santé. Il demande à la population de collaborer avec la douane pour mettre fin à la fraude qui constitue une gangrène au développement.


Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)