Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la communauté Dangléate tient un forum sur l'unité et le développement


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 5 Février 2022


La communauté Dangléate a organisé son forum pour le développement socioéconomique et culturel. La cérémonie d'ouverture a eu lieu ce 5 février 2022 au Palais du 15 janvier. L'évènement est placé sous le thème : "l'unité et le développement de la communauté Dangléate".


Durant deux jours de travaux, les participantes et participants du canton Dangléate Est & Ouest vont diagnostiquer tous les maux qui minent le développement socioéconomique du Guera en général et les cantons Dangleate du département d'Abtouyour en particulier. Ils proposeront à ces maux, des actions adéquates et concrètes, a notifié Idriss Dokony Adiker, chef de canton Dangleate Est.

Officiant l'assise, le chef de canton Dangleate Idriss Dokony Adiker a indiqué que l'objectif principal de ce forum (appuyé matériellement et financièrement par les fils et filles Dangleate du Tchad et de la diaspora) vise à jeter les bases d'un processus de développement tant économique que social, durable, en accordant une attention particulière à l'unité, à la solidarité et à l'équité entre les filles et fils Dangléate.

"Ce forum nous permet de tracer les grandes lignes du développement de notre espace communautaire", a ajouté Dokony Adiker.

D'après Adiker, le peuple Dangleate n'aspire qu'à la paix et à l'unité, et veut prendre la destinée de son espace en main. Car avec cette nouvelle donne, "on ne peut tout attendre du gouvernement qui fait face à d'innombrables défis".

Tous les cadres Dangleate sont mise à contribution et produiront un document qui prendra en compte les préoccupations légitimes de toutes les populations Dangleate.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)