Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la famille de l’étudiant blessé à HEC dément la prise en charge médicale par l'université


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 4 Juillet 2021



Tchad : la famille de l’étudiant blessé à HEC dément la prise en charge médicale par l'université
L'Université HEC Tchad a reçu samedi une convocation de la police judiciaire suite à une plainte déposée par la famille de l’étudiant Hissein Djiddi Toke, blessé par un tir à bout portant en pleine salle de classe au sein de l'Université le 28 juin 2021.

La famille reproche à l'Université HEC Tchad de n’avoir pas pris des dispositions pour assurer la sécurité de leur progéniture dans l’enceinte de l'établissement. Elle a tenu hier à Ndjare une rencontre au cours de laquelle un oncle maternel de Hissein Djiddi Toke a démenti formellement la prise en charge de leur fils par l’institut HEC Tchad comme l’a annoncé son promoteur Ali Abdramane Haggar sur Tchadanthropus, il y a quelques jours.

« Nous sommes désagréablement surpris par la sortie de Ali Abdramane Haggar qui a dit que notre fils a été pris en charge par sa structure. Pas un seul sou n’a été débloqué par l’institut Hec Tchad pour la prise en charge médicale de notre progéniture », informe l’oncle de l’étudiant blessé par balle au niveau du pied.

Une plainte a été déposée au parquet d’instance contre l’auteur du tir à bout portant, toujours en fuite, et l'Université HEC Tchad, selon les copies obtenues par Alwihda Info.

La famille de la victime reproche à la direction générale de la police nationale des supposés liens de parenté avec le bourreau et de ne pas avoir la volonté de l'interpeller.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)