Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la foire des métiers de femmes démarre à Mao


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 29 Juin 2024


​Le Gouverneur du Kanem a officiellement lancé ce samedi 29 juin 2024 la foire des métiers de femmes à l'espace vert Alifa Mouta Zezerti de Mao, en présence des autorités locales.


Cette activité, placée sous le haut patronage du Gouverneur de la province, est une initiative du Centre de Ressources Numériques (CRN) de Mao et de ses partenaires. Elle se déroule sur huit jours, du 29 juin 2024 au 6 juillet 2024, sous le thème : "Femme et métiers dans la société d’aujourd’hui".

Dans son mot de bienvenue, le Maire de la commune de Mao, Moussa Maina, a félicité le CRN, soulignant que c'est la première fois qu'une telle activité se déroule dans la ville de Mao.

Le Président du comité, Abba Ali Choukou, a chaleureusement remercié le Gouverneur pour l'honneur de sa présence et son soutien sans faille à cet événement. Il a également reconnu que l'engagement du Gouverneur pour la cause féminine est une véritable source d'inspiration pour tous.

Dans son discours de lancement, le Gouverneur du Kanem, le Contrôleur Général Issaka Hassan Jogoï, a félicité le Centre de Ressources Numériques de Mao et ses partenaires pour cette belle initiative. Il a souligné que cette foire vise à offrir un cadre d'opportunités d'affaires aux opérateurs économiques et aux différentes institutions de développement, tout en servant de cadre de sensibilisation, d'information et d'animation sur le concept de genre.

​Pour lui, le Gouvernorat du Kanem s'engage résolument aux côtés de ces jeunes acteurs et actrices de changement pour soutenir leurs activités. Il est convaincu que cette foire renforcera la mission de valorisation de l'image de la femme du Kanem et de sa place dans la société d’aujourd’hui. Il a ajouté que cet événement est une innovation dans le Kanem, permettant de valoriser l'engagement des femmes dans la formation professionnelle et la création de sources de revenus pour un changement au sein de la communauté.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)