Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la gouvernance associative au centre d'une formation à Abéché


Alwihda Info | Par Hambali Nassour ourada - 13 Mars 2021



La ville d'Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï, abrite depuis le 13 mars une session de renforcement des capacités organisée à l'intention des membres des organes dirigeants du Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT). L'atelier de deux jours regroupe une cinquantaine de participants venus du Centre et du Nord-Est du pays.

Le coup d'envoi des travaux a été donné par le directeur de cabinet du gouverneur.

L'objectif de l'atelier est de renforcer les capacités des membres provinciaux des organes dirigeants des Conseils nationaux de jeunesse afin de garantir le relai de certaines actions.

Le projet de renforcement est présent dans cinq pays du Sahel : Mauritanie, Niger, Mali, Burkina Faso, Tchad.

Le représentant du président du CNJT, Zeny Abakar Emchi, a souligné que cette formation fait partie intégrante de leur plan d'action.

Donnant le coup d'envoi des travaux, le directeur de cabinet du gouverneur, Madjiyambaye Djasra, a indiqué que le gouvernement tchadien accorde une place de choix à la jeunesse dans son mandat actuel.

Les participants vont suivre trois modules : techniques de négociation et de mobilisation des ressources, communication et TIC au service de la paix et de la cohésion sociale, gestion et gouvernance associative.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)