Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la réforme de la gestion des investissements publics au centre d'une formation


Alwihda Info | Par - 24 Mars 2021



N'Djamena - Le ministère des Finances et du Budget a organisé ce 24 mars, au Radisson Blu, une journée de sensibilisation des acteurs sur la réforme de la gestion des investissements publics. Les assises visent à renforcer les capacités des directeurs généraux des différentes institutions. 

Selon le directeur général du ministère des Finances et du Budget, Bidgeré Bingdjaki, "le gouvernement du Tchad a entrepris depuis 2005, un vaste plan de réformes dans la domaine de gestion des finances publiques".

Les directives transposées mettent l'accent sur des politiques publiques orientées vers une démarche de performance et de transparence dans les gestions financières publiques en général et celle d'investissement public en particulier.

"Il est prévu la mise en place d'un cadre institutionnel, réglementaire et opérationnel de gestion des investissements publics qui devra prendre en compte tous les aspects d'une gestion efficace, efficiente et optimale des dépenses d'investissement dans le seul but des meilleurs services publics", explique Bidgeré Bingdjaki.

Le représentant de l'Union européenne s'est félicité des résultats importants grâce au travail abattu. L'Union européenne entend poursuivre son soutient au gouvernement tchadienne, afin de renforcer la promotion de la bonne gouvernance dans la gestion des finances publics d'une manière générale et plus spécifiquement la gestion des investissements.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)