TCHAD

Tchad : lancement d’une campagne de géolocalisation pour améliorer le système éducatif


Alwihda Info | Par Tchonchimbo Ouapi Raphaël - 1 Février 2024



Le 31 janvier 2024, une cérémonie présidée par Ndolembaï Sadé Njesada, ministre de l'Éducation nationale et de la Promotion civique, s'est tenue à l'hôtel Radisson Blu. Elle concerne le lancement du recensement général des établissements scolaires, des ressources humaines et matérielles à N'Djamena.

Ce projet, appuyé par la Banque mondiale et mis en œuvre par l'INSEED, vise à renforcer le système éducatif tchadien. Le coordinateur du projet PAREAB, Ali Aboudoulaye Baha Traoré, a souligné l'importance de ce recensement pour l'amélioration de l'accès à l'enseignement primaire, et la qualité de l'éducation.

Le représentant de la Banque mondiale a insisté sur la qualité du travail et la protection des données personnelles. Pour sa part, le ministre Njesada a mis en avant les défis du système éducatif tchadien et a encouragé l'INSEED, et le ministère, à collaborer étroitement pour obtenir des données fiables et améliorer l'environnement éducatif.

Il a également rappelé que 2024 est déclarée année de transformation de l'éducation par l'Union Africaine. Deux applications et un site internet seront mis à disposition, pour faciliter la localisation des établissements scolaires et des enseignants en temps réel.

Dans la même rubrique :