Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : lancement des épreuves du baccalauréat dans le calme à Guélendeng


Alwihda Info | Par - 2 Août 2021



Les épreuves du baccalauréat sessions de 2021 ont été lancées officiellement ce lundi à Guélendeng dans le département de la Lemié comme sur l’ensemble du territoire national. C’est le préfet Djidda Hissein Grenky qui a présidé la cérémonie. Il a encouragé par la même occasion les candidats à rester serein et à lire attentivement les sujets pour mieux les comprendre avant de les traiter au risque de se tromper.

« Ce sont des sujets que vous avez déjà traité en classe. Il suffit de garder votre calme et tout ira ». Il a enfin souhaité bonne chance aux candidats.

Le centre de Guélendeng compte au total 520 candidats toutes séries confondues. La fin des épreuves est prévue pour le samedi 7 août, conformément au calendrier établi par l'Office national des examens et concours du supérieur (ONECS).
Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »