Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CMT exhorté à "mettre les bouchées doubles pour répondre aux aspirations du peuple"


Alwihda Info | Par - 8 Mai 2021



Moundou - Le Réseau des associations et groupements des femmes du Logone Occidental a demandé samedi au Conseil militaire de transition (CMT) de "mettre les bouchées doubles pour répondre considérablement aux aspirations de la population, de créer des emplois pour les jeunes et de créer des conditions propices pour favoriser le climat de la cohabitation entre la population".

Les femmes du Réseau lancent un appel à toute la population afin de privilégier le dialogue pour préserver la paix et à ne pas se laisser manipuler.

La représentante du Réseau, Tamlar Marthe, demande à l'opposition de "mettre un peu d'eau dans son vin et de faire des bonnes propositions pour construire le pays au lieu d'appeler les jeunes à descendre dans la rue pour verser le sang".

Le Réseau dit apporter son soutien à tous ceux qui contribuent à la préservation de la paix et demande aux acteurs politiques ainsi qu'à la société civile d'emprunter la même voix pour "trouver des solutions et maintenir la sécurité".
Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »