Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CNJT renforce la formation des jeunes leaders sur la gouvernance associative


Alwihda Info | Par - 9 Mars 2021



N'Djamena - Le Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT), en partenariat avec le Centre de dialogue humanitaire, a lancé le 8 mars un atelier de renforcement de capacité de ses démembrements et des leaders des jeunes sur la gouvernance associative.

Le projet de renforcement de capacité concerne trois provinces : Abéché, Moundou et N'Djamena. Plusieurs thèmes sont au centre de la formation : la mobilisation des ressources, les TIC et la cohésion sociale, a indiqué Abakar Al-Amine Dangaya, président du CNJT.

"Nous avons besoin de communiquer, de contribuer et nous avons besoin de mobiliser des ressources pour pouvoir fonctionner", a souligné le président du CNJT qui appelle les jeunes à être conscients en cette période électorale. Selon lui, tous les acteurs politiques ont un argument principal qui est la jeunesse. "Ils attendent de vous un vote libre et indépendant. Tout dépend de vous pour avoir une élection libre et transparente. Il faut conscientiser la jeunesse", a relevé Abakar Al-Amine Dangaya.

Le conseiller du ministère de la Jeunesse et des Sports, Dingamnaïel Kaldé, a rappelé que les jeunes sont les futurs cadres du pays. Il a exhorté les organisations représentatives de la jeunesse à faire de leur mieux pour les encadrer, afin de faire avancer le Tchad.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)