Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le DG de la gendarmerie inspecte la légion du Ouaddaï


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 17 Octobre 2021


Dans le cadre de l'inspection des légions de la gendarmerie, le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Djontan Marcel Hoïnati, a effectué un déplacement à Abéché le 15 octobre.


Sa visite s´inscrit dans un dynamisme d'évaluation des mesures prises par le président du Conseil militaire de transition (CMT) pour renforcer la sécurité des personnes et leurs biens, raison de sa rencontre avec les officiers des légions de la province.

L'objectif de cette rencontre est de constater la mise en l'application des mesures prévues par le PCMT, notamment les levées des barrières internes, l'interdiction de détention des armes de guerre par les militaires et civiles non autorisés et le renforcement de l'autorité de l´État.

Dans son allocution, le chef de la gendarmerie a encouragé les gendarmes de la légion n°4 d'Abéché à maintenir le cap, car la sécurité des personnes et leurs biens est l'une des priorités pour la sécurité nationale.

Le directeur général de la gendarmerie a attiré l'attention des responsables de services de sécurité sur les phénomènes de trafic d'armes légères et de petit calibre, la contrebande des marchandises et le vol à main armée. Il a aussi mis un accent particulier sur les conflits intercommunautaires avec des dimensions meurtrières et n'a pas manqué de donner des instructions et orientations aux responsables de la légion n°4 afin de lutter contre les phénomènes faisant obstruction à la paix et au développement.

Le général Djontan Marcel Hoïnati a exhorté la population de la province de Ouaddaï à collaborer avec les services de sécurité pour relever le défi lié à la sécurité des personnes et des biens.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)