Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le GRAPAT se déploie en province en appui au processus de transition


Alwihda Info | Par - 23 Juin 2021



Une mission du Groupe de réflexion et d’appui à la réconciliation et la paix au Tchad (GRAPAT) est arrivée mercredi après-midi à Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental.

Conduite par le Dr. Ngombaye Djiaïbé, la mission prévoit une série de rencontres de sensibilisation avec différentes couches de la société. La paix, le vivre ensemble et la concorde nationale sont les messages qui seront donnés par les membres de la délégation.

La mission séjournera à Moundou jusqu’au samedi 26 juin. À son arrivée, la délégation a été accueillie par une très nombreuse foule à l’entrée de la ville conduite par le préfet Mbairam Alladoum.

Le GRAPAT a pour objectif d’appuyer le CMT dans ses efforts pour une transition apaisée. Pour ce fait, il œuvre pour une réconciliation de cœur entre les tchadiens en vue d’une paix durable sur le territoire national.

Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »