Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le MONCIT lance une caravane pour consolider le vivre ensemble


Alwihda Info | Par - 6 Juin 2021



Le Mouvement citoyen "Notre Tchad" (MONCIT) a lancé ce samedi 5 juin à Sabangali, la campagne de sensibilisation dénommée "rendre visite à mon à mon voisin". Cette plateforme est constituée de 140 associations de la société civile et vise à promouvoir la culture de la paix, du brassage fructueux et du vivre ensemble.

Elle a été initiée par le MONCIT "au moment où le Tchad traverse une zone charnière de son histoire", selon la direction du mouvement.

Le président du MONCIT, Korom Acyl Dagache, accompagné de quelques membres du bureau exécutif, s’est rendu au cabaret des cadres de Sabangali où il s’est entretenu avec les usagers sur la nécessité de préserver la paix et la cohabitation entre les différentes communautés. Il en appelle au sens élevé de l’amour de la patrie et du civisme de tout un chacun. Korom Acyl Dagache a recommandé à ses compatriotes rencontrés dans ce débit de boisson de prôner le vivre ensemble et de mettre en place un cadre de brassage fructueux entre tous les tchadiens.

"Et je profite de l’occasion pour vous demander de ne pas céder aux sirènes des adeptes du chaos, de ne pas vous laisser berner par les cantiques de marchands d’illusion qui ne vivent que de la désunion du Tchad", a-t-il ajouté.

"Le Tchad, sous la clairvoyance du Conseil militaire de transition (CMT), est un havre de paix tourné résolument vers l’avenir pour une nation unie, forte et prospère", a également affirmé le président du MONCIT.

Après ce bref entretien, Korom Acyl Dagache et sa suite se sont rendus au domicile de l’ex-député de la commune du 3ème arrondissement, Mersile Atti Mahamat, pour transmettre le message de la paix et de la cohabitation pacifique.

L'ancien locataire du Palais de la démocratie a encouragé toute la population à porter haut le message de l’unité prôné par le défunt Idriss Deby Itno. « Le Tchad a besoin aujourd'hui d'un sang neuf car il est en retard sur tous les plans. Si jamais j'ai un conseil à donner au CMT, c'est d'amener les gens à travailler pour mettre sur pieds le jalon d'un Tchad nouveau », a recommandé l’ex-député Mersile Atti Mahamat.
 
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)