Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le camp de formation Aya Chad galvanise les agripreneurs


Alwihda Info | Par - 13 Mai 2021



Aya Chad encourage les jeunes qui ont choisi de s'investir dans le travail de la terre, à travers des cycles de formation pratique.

Louakalba Wadika Rigobert Rigobert, bénéficiaire de la formation Aya boot camp, se dit motivé à continuer dans sa lancée d'agripreneur. "Ce n'est pas une expérience facile mais c'est possible. Si seulement toute la jeunesse qui bénéficie cette formation avec Aya Chad essayait de faire de son mieux, je pense que nous ne serions pas là où nous sommes. Ça pourrait être mieux que ça", dit-il.

Louakalba Wadika Rigobert Rigobert a récolté une trentaine de sacs de produits agricoles. "Il n'y avait plus d'espace, j'ai transféré les restes à la maison car la conservation de l'oignon est plus délicate que sa culture. J'ai appris beaucoup de choses lors de ma formation avec Aya Chad et je les ai mises en pratique. Je suis en train de faire une autre production actuellement. Elle serait cette fois-ci plus vaste qu'avant", précise-t-il.

La présidente de Aya Chad, Fatime Souckar Terap, invite tous les agripreneurs membres d'Aya Chad à rester soudés et unis pour le développement du Tchad. "J'encourage les jeunes qui ont choisi de s'investir dans la terre, d'être des modèles et des exemples pour les autres", déclare Fatime Souckar Terap.

Depuis deux ans, le camp de formation multiplie les initiatives. Il a pour objectif de contribuer à la formation des jeunes et des femmes qui envisagent leur avenir dans la terre, pour leur autonomisation mais aussi s'engager dans la bataille contre l'autosuffisance alimentaire.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)