Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le comité d'organisation du dialogue national inclusif installé


Alwihda Info | Par Le sage Ngakoutou - 18 Août 2021



Le premier ministre Pahimi Padacké Albert a officiellement installé mercredi les membres du comité d'organisation du dialogue national inclusif (CODNI), cinq jours après leur nomination. Le 13 août 2021, le chef du gouvernement a signé un arrêté portant nomination des 69 membres du CODNI. Le vice-président est Saleh Kebzabo.

Pahimi Padacké Albert a exhorté les membres du CODNI à "dépasser, dans leurs travaux, les considérations partisanes pour regarder le Tchad et le Tchad seul".

"Le travail qui vous attend est laborieux. C'est un véritable sacerdoce mais il est important pour notre pays en quête d'un nouveau contrat social qui fédère toutes les aspirations de tous les fils et filles du pays", a-t-il déclaré.

La feuille de route du gouvernement de transition prévoit la tenue du dialogue national inclusif en fin d'année.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs

Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel 15/08/2024 - Alwihda


ANALYSE - 16/01/2025 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert-consultant international, humanitaire et journaliste indépendant.

Tchad: comprendre la victoire du MPS aux législatives 2024

Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal 14/01/2025 - NJ Ayuk, président exécutif, Chambre africaine de l'énergie.