Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le congrès du MPS est maintenu (Jean Bernard Padaré)


Alwihda Info | Par - 7 Juin 2021



Le président du comité d'organisation du 10ème congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), Jean Bernard Padare, confirme le maintien de l'évènement. Joint par Alwihda Info, le porte-parole du MPS explique que « Le président du comite d’organisation confirme le maintien du congrès. Les camarades des provinces doivent être au plus tard à N’Djamena le 10 juin ».

"C'est la sérénité totale", assure Jean Bernard Padaré qui réfute toute dissension "contrairement à ce que les gens racontent".

De son côté, le secrétaire général du MPS, Mahamat Zen Bada, a annulé les effets de la décision portant convocation du 10ème congrès du parti, signée il y a quelques jours par son adjointe Madidjian Padja Ruth.

Selon Mahamat Zen Bada qui se trouve à Paris pour des « raisons sanitaires » et qui affirme ne pas avoir autorisé son adjointe à prendre une telle décision, « un intérimaire n’est compétent que pour gérer les affaires courantes ». La convocation du congrès « n’est pas une affaire courante ».

Les dispositions des statuts du parti prévoient que l’initiative d’un congrès extraordinaire ne peut émaner que du secrétaire général du MPS ou des 2/3 des membres du Conseil national du salut (CNS).

Le congrès est prévu du 12 au 13 juin 2021 et visait à « redynamiser le MPS ».
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)