Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le débat télévisé entre Kebzabo et Zene Bada n'aura pas lieu


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Juillet 2020



Tchad : le débat télévisé entre Kebzabo et Zene Bada n'aura pas lieu. © Alwihda Info
Tchad : le débat télévisé entre Kebzabo et Zene Bada n'aura pas lieu. © Alwihda Info
Le leader du parti UNDR, Saleh Kebzabo a annoncé jeudi soir avoir décliné une invitation à débattre sur la chaine Électron TV avec le secrétaire général (SG) du parti MPS, Mahamat Zene Bada. Il s'en est expliqué.

"J’ai reçu une invitation à débattre avec Zene Bada que j’ai déclinée pour la seule raison que j’ai été le challenger de Deby que j’ai battu en 2016. Je ne peux donc pas débattre avec un SG du MPS, mais avec le président fondateur du MPS que j’aurai en face de moi, encore, à la prochaine présidentielle", a déclaré le député Saleh Kebzabo.

"Mon refus a été signifié à Électron TV depuis la semaine dernière et je l’ai répété ce lundi pour proposer le président. Zene Bada avait le temps de refuser", a ajouté l'opposant Kebzabo.

Idriss Déby "est mon seul challenger. À chaque présidentielle, je l’ai invité à débattre, il l’a toujours refusé ! Je l’attends", a réitéré le leader de l'UNDR. Le chef de l'État qui n'a jamais pris part à un débat télévisé est à nouveau sollicité, à moins d'un an de la présidentielle.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)