Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le général Heri Herendji Djaguid passe le bâton de commandement à la tête du génie militaire


Alwihda Info | Par - 26 Août 2022


Le général Heri Herendji Djaguid a passé le bâton de commandement au colonel Guerdi Abakar Adoum à la tête de la direction générale du génie militaire, le 24 août à N'Djamena.


Le général Heri Herendji Djaguid. © Alwihda Info
Le général Heri Herendji Djaguid. © Alwihda Info
La cérémonie a été organisée en présence du 1er adjoint au chef d'état-major, le général de division Gninguengar Mandjita. Le représentant du chef d'état-major, dans son allocution, a indiqué que le changement intervenu à la direction du génie militaire n'est nullement une sanction, mais une décision qui participe du principe de continuité.

Le 1er adjoint au chef d'état-major a souligné que la mutation d'un responsable à la tête d'une mission est un acte administratif qui vise à donner un cycle nouveau, voire une impulsion à toute une unité administrative pour impulser de la dynamique.

Le général Heri Herendji Djaguid. © Alwihda Info
Le général Heri Herendji Djaguid. © Alwihda Info
Le directeur du génie militaire sortant, le général Heri Herendji Djaguid, a remercié le chef de l'État, le général d'armée Mahamat Idriss Deby, pour son appui et en particulier le chef d'état-major de l'armée de l'air pour son soutien inconditionnel. Le général a demandé à son successeur de garder le même esprit de collaboration.

Le directeur entrant, le colonel Guerdi Abakar Adoum, a saisi cette opportunité pour remercier le directeur sortant et lui a souhaité bon vent pour ses fonctions à venir. Par la suite, il a exhorté ses collaborateurs de continuer à travailler dans le même élan.

Le général Heri Herendji Djaguid a dirigé la structure de génie militaire pendant pratiquement 2 ans. Il a été promu par un décret du PCMT à l'Ordre de Mérite du Tchad à titre exceptionnel, le 22 août 2022. Le directeur général sortant est considéré comme un officier assidu au travail bien fait. Il a su moderniser le génie militaire.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »