Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : le jeune parti URT marque sa présence dans les arrondissements de la capitale


Alwihda Info | Par - 30 Janvier 2022


N'Djamena - Siddick Abdelkerim Haggar, président du parti URT, a installé la section du bureau communal du 3ème arrondissement de N'Djamena, le 29 janvier à l'espace Fest Africa.


La présidente du comité d'organisation, Zenouba Moussa, a indiqué que l'URT est devenu un arc-en-ciel. Elle a appelé les militants à avancer main dans la main pour soutenir Siddick Abdelkerim Haggar. 

La section communale du 3ème arrondissement de N'Djamena est composée de 36 membres. 

Le secrétaire général de la section communale du 3ème arrondissement, Oumar Mahamat Goni, se dit engagé à servir avec honneur et loyauté l'URT en développant l'esprit de la fraternité.

Le chef du parti politique URT, Siddick Abdelkerim Haggar, a pour sa part relevé que l'événement marque la fin de la campagne d'installation des organes de base dans la ville de N’Djamena. Il a félicité les membres du bureau communal de la section du 3ème arrondissement et les a exhorté à échanger de manière franche avec les militants. 

Pour lui, l'URT se veut un cadre démocratique, réservé aux jeunes patriotes qui aspirent vivre dans un Tchad prospère, qu'ils bâtiront eux-mêmes pierre par pierre. 

Siddick Abdelkerim Haggar a ajouté que le report du dialogue national inclusif permettra au parti d'affiner sa stratégie. L'URT entend continuer, avec les autres partis politiques, à renforcer le groupement d'harmonisation de la participation des partis politiques au dialogue national inclusif, composé de 56 partis politiques.
Georges LAWANE
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »