Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministère de la Sécurité interdit un sit-in à N'Djamena


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 30 Août 2018



Des véhicules de la police nationale. Alwihda Info/archives
Des véhicules de la police nationale. Alwihda Info/archives
Le ministre de l’Administration du territoire et de la Sécurité publique, Ahmat Mahamat Bachir, a interdit hier, par arrêté, le sit-in des lauréats de CAP/CEG. Le sit-in était prévu ce jeudi 30 août à N'Djamena.

Depuis plusieurs mois, les lauréats de CAP/CEG en instance d’intégration à la fonction publique, demandent au gouvernement de trouver une solution à leur situation.

D'autres sit-in avaient été initiés par les lauréats de CAP/CEG, notamment le 18 avril dernier devant le ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique. Les lauréats qui souhaitent exprimer leur mécontentement, envisagent d’autres actions pour faire porter leur voix.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »