Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministère de la Solidarité apporte son soutien à l'initiative "J'achète, je contribue"


Alwihda Info | Par - 14 Décembre 2020


À travers ce projet, de la nourriture sera offerte à des personnes ou familles démunies pour chaque plat acheté chez N'Djamena Food.


Le secrétaire d'État à la Santé publique et à la Solidarité nationale, Dr. Djiddi Ali Sougoudi. © Ben Kadabio/Alwihda Info
Le secrétaire d'État à la Santé publique et à la Solidarité nationale, Dr. Djiddi Ali Sougoudi. © Ben Kadabio/Alwihda Info
Le secrétaire d'État à la Santé publique et à la Solidarité nationale, Dr. Djiddi Ali Sougoudi, s'est félicité vendredi du lancement par N'Djamena Food de l'initiative "J'achète, je contribue" visant à nourrir les plus vulnérables. Il a déploré le taux de gaspillage alimentaire, et a annoncé le soutien du ministère à l'initiative.

"On ne sait pas la perte d'aliments que nous faisons. Entretemps, dans les ruelles derrière chez nous, il y a des gens qui n'ont pas de repas. Cette initiative appelle à la solidarité qui nous revêt. Nous devons faire des gestes", a déclaré Dr. Djiddi Ali Sougoudi.

À travers ce projet, de la nourriture sera offerte à des personnes ou familles démunies pour chaque plat acheté chez N'Djamena Food. La nourriture sera livrée sous forme de kits alimentaires qui permettront de nourrir pendant au moins quatre semaines une famille selon sa taille. 

Tchad : le ministère de la Solidarité apporte son soutien à l'initiative "J'achète, je contribue". © Ben Kadabio/Alwihda Info
Tchad : le ministère de la Solidarité apporte son soutien à l'initiative "J'achète, je contribue". © Ben Kadabio/Alwihda Info
"Aujourd'hui l'humanité vit la faim. Mais il ya des pays où l'on gaspille des tonnes. Madame, je suis persuadé que l'initiative va avoir beaucoup de contraintes, le début sera toujours difficile, vous allez croire que vous êtes en train d'évoluer en pertes. Derrière le bien, il y a toujours une force extérieure qui va vous appuyer", a ajouté le secrétaire d'État à la Santé publique et à la Solidarité nationale.

"Ne lachez pas du tout. Nous sommes derrière vous, le ministère va aussi vous appuyer autant qu'il peut. Ne serait-ce qu'en achetant ces repas ou bien quand ont veut faire des séminaires, des formations, on va privilégier cette maison qui fait beaucoup plus du social et de la lutte contre la faim", a indiqué le membre du gouvernement.

La promotrice de N'Djamena Food, Khadidja Armiyaou, lance un appel aux personnes de bonne volonté pour contribuer à la réussite de ce projet afin que les enfants puissent bénéficier d'un repas avant de dormir.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)