Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le premier ministre appelle à une gestion plus efficace des missions officielles


Alwihda Info | Par - 13 Juillet 2023


Dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l’État en mission officielle, le Gouvernement de Transition a publié la circulaire n°020/PT/PM/SG/CAIJDH/23, adressée à tous les membres du gouvernement.


Cette circulaire vise à instaurer une gestion plus efficiente des missions officielles, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du territoire national, afin de préserver les ressources financières et humaines et d'optimiser le rendement des services.

Depuis l'entrée en vigueur du décret n°0121/PT/MBCP/2023, fixant le régime et les taux des frais de missions officielles, il est constaté que le nombre de missions a considérablement augmenté, souvent avec des délégations importantes, au mépris des règles financières établies. Cette situation a eu un impact significatif sur le fonctionnement des services et a quasiment épuisé les budgets alloués à certains départements ministériels.

Face à cette situation préoccupante, des mesures correctives urgentes sont nécessaires. Les membres du gouvernement sont donc formellement instruits de procéder à un filtrage systématique de toutes les missions, afin de gérer efficacement les ressources financières et humaines et d'assurer un rendement optimal. Il leur est demandé de n'effectuer et d'autoriser que les missions dont l'importance et l'opportunité pour les services sont avérées.

De plus, les membres du gouvernement sont également invités à attirer l'attention des responsables des institutions autonomes sous tutelle sur l'importance du choix et de la composition des équipes de mission, dans le but de garantir une utilisation optimale des ressources.

Le premier ministre, chef du gouvernement de transition, Saleh Kebzabo, insiste sur la stricte et immédiate application des dispositions de cette circulaire, afin de garantir une gestion efficiente des missions officielles.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »