Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le vice-PCMT présidera la commission de suivi des mesures annoncées aux magistrats


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Avril 2022



Le général Djimadoum Tiraïna, vice-president du Conseil militaire de transition (CMT), présidera la future commission en charge du suivi des mesures annoncées ce 5 avril par le président du CMT, Mahamat Idriss Deby, au cours d’une audience avec les syndicats.

Les syndicats vont consulter leurs bases respectives avant la levée du mot d’ordre de grève qui dure depuis trois semaines. Ils repartent vers elles avec les fermes promesse du président du CMT quant à la relance du projet de construction d’un palais de justice à N’Djamena, la prise en compte des besoins en toges dans le collectif budgétaire, le déploiement des agents de sécurité en nombre suffisant dans toutes les juridictions du pays et leur prise en charge, la dotation de tous les magistrats en armes de poing, la mise à la disposition de la justice de tous les auteurs des actes d’agression à l’égard des magistrats, ainsi que l’application de tous les privilèges et avantages accordés aux magistrats.

“S’il n’y a pas de justice, il n’y a pas de paix (…) Le gouvernement fera ce qu’il doit faire. Eux en retour doivent également combattre les insuffisances des magistrats en leur sein”, a affirmé à la sortie de l’audience le ministre de la Justice Mahamat Ahmat Alhabo.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)