Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Tchad : les archers s'affutent pour les Jeux de la solidarité islamique de Konya


Alwihda Info | Par - 28 Juillet 2022


La préparation des archers (tireurs à l'arc) se poursuit en vue des Jeux de la solidarité islamique de Konya en Turquie.


Tchad : les archers s'affutent pour les Jeux de la solidarité islamique de Konya. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Tchad : les archers s'affutent pour les Jeux de la solidarité islamique de Konya. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Dans le cadre de la préparation en vue de la participation au tournoi qui débutera en Turquie le 9 août prochain, les archers multiplient les séances intenses de préparation. Alwihda Info a assisté le 16 juillet à l'une d'elles au stade municipal d'Habbena.

"La préparation de nos tireurs se passe globalement de manière assez passable", explique Nguelet Kouago, directeur technique national de la Fédération tchadienne de tir à l'arc. Il affirme que les tireurs sont préparés physiquement, techniquement et psychologiquement.

Nguelet Kouago poursuit en disant qu'ils ne doivent pas seulement participer à cette compétition mais également briller par leurs aptitudes car on attend d'eux des résultats.

"Les encourager à faire plus que ce qu'ils font maintenant, avoir le moral pour pouvoir montrer aux yeux du monde qu'on peut aussi exprimer notre talent lors de cette prochaine compétition à venir", ajoute-t-il.

Nguelet Kouago exhorte le gouvernement tchadien à appuyer financièrement et matériellement cette discipline sportive "car on ne peut pas participer à cette compétition sans matériel, notamment les flèches".
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)