Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les établissements honorent la réussite de leurs bacheliers à Mongo


Alwihda Info | Par Abdoussamat Mahamat Djouma - 24 Septembre 2021


Les élèves du lycée privée "La Référence" de Mongo ont organisé le 22 septembre, dans l'enceinte de l'établissement, une cérémonie pour les nouveaux bacheliers. C'était en présence de l'inspecteur départemental de l'éducation nationale du Guéra, représentant le délégué, le chef de personnel de l'éducation provinciale et le corps enseignants.


Le directeur général de l'école, Hissein Khamis, a déclaré que le résultat exaltant est l'œuvre d'une ferme volonté des enseignants qui n'ont pas échappé au suivi régulier de la part des inspecteurs. 

Selon le fondateur de "La Référence", Abdraman Issa, c'est un plaisir et une joie immense de voir un nombre important d'élèves admis au baccalauréat. Pour lui, l'objectif poursuivi est de contribuer à améliorer la qualité de l'éducation ainsi que de former des cadres compétents pour assurer la relève. 

Abdraman Issa affirme que d'énormes efforts sont consentis : la présence des enseignants qualifiés, des structures adaptées, des moyens mobilisés.

Pour l'inspecteur départemental de l'éducation nationale, représentant le délégué provincial de l'éducation, Abdoulaye Issa, c'est pour la première fois que l'école privée "La Référence" produit un résultat satisfaisant avec un taux élevé de réussite, se démarquant des autres écoles de la province du Guéra.

Il exhorte les élèves à maintenir le cap afin de continuer dans ce même élan pour affronter les études supérieures. Abdoulaye Issa a exprimé sa gratitude au corps enseignants pour le travail et l'effort accompli durant toute une année.

Cette année, le taux de réussite au baccalauréat au lycée "La Référence" est de 87,84% avec 18 mentions toutes séries confondues. C'est ce qui place cet établissement au premier rang dans la province du Guéra.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)