Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les étudiants de l'UNABA sensibilisent sur le cancer du sein


Alwihda Info | Par - 7 Mars 2021



Les étudiants de la Faculté des sciences et de la santé de l'Université Adam Barka d'Abéché ont organisé une activité de sensibilisation sur le cancer du sein ce samedi dans l'amphithéâtre de médecine.

Le président du comité d'organisation, Hervé Yankombaye, a souhaité la bienvenue aux nouveaux et anciens étudiants à cette séance de sensibilisation sur le cancer du sein. 

"Nous avons commencé cette activité très petite, mais aujourd'hui elle est devenue très grande et tout le monde est présent", s'est félicité Hervé.

Il a ajouté : "Nous n'avons pas choisi d'être étudiant en médecine par le titre mais soyons des étudiants de cette faculté par engagement, en parlant de toutes les maladies. Si aujourd'hui nous parlons du cancer du sein qui ronge nos mères, sœurs, femmes et toute la communauté tchadienne, demain nos cadets en parlerons sous d'autres thèmes".

Le président de la chambre des délégués de l'Université Adam Barka d'Abéché, Annour Labodé Malik, a remercié les étudiants de ladite faculté pour cette initiative louable et importante, avant de leur souhaiter un plein succès.

Prenant la parole au nom de l'administration, Dr. Marzoud Hassan s'est réjoui de cette initiative des étudiants de la faculté. Il a rappelé que dans toutes les universités qu'il a fréquenté, de tels cadres d'échange sont régulièrement organisés.

Dr. Marzoud Hassan a indiqué qu'il connait beaucoup de femmes dans des famille qui ont perdu au moins un sein. Selon lui, si seulement la sensibilisation s'accentue de cette manière, beaucoup des mamelles seront sauvées. Il a ainsi recommandé d'en faire chaque trimestre voire une fois par mois.

La présentation du thème sur le cancer du sein par cinq panelistes et d'un poème a mis fin à l'activité de sensibilisation.
Abba Issa
Correspondant au Ouaddaï et zone Nord-Est En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)