Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les forces vives du Borkou réunies pour le pré-dialogue à Faya


Alwihda Info | Par Djiddo Akim - 30 Octobre 2021


Les travaux du pré-dialogue national inclusif ont été lancés ce 30 octobre à Faya Largeau par le gouverneur de la province du Borkou, le général de division Ismat Issakha Acheikh. Toutes les couches socio-professionnelles sont représentées.


Les assises de 72 heures sont marquées par des travaux de concertation. Elles ont lieu en présence notamment des personnes ressources de la province, organisations de la société civile et des trois délégations départementales.

Pargue Dieudonné Jacques, président du comité d'organisation, a rassuré du bon déroulement des travaux du pré-dialogue.

Le chef de mission du comité d'organisation du dialogue national inclusif, Ngaro Ayidjo Amadou, a expliqué que l'objectif de ce pré-dialogue est de donner l'opportunité aux différentes couches socio-professionnelles d'extérioriser leurs points de vue sur diverses thématiques.

Dans son mot de lancement, le gouverneur de Borkou a demandé aux participants d'observer une minute de silence à la mémoire du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, tombé glorieusement sur le champ d'honneur.

Il a invité les participants à débattre de manière franche et sans réserve, afin de décortiquer les diverses problèmes qui permettront d'offrir un devenir meilleur à la province de Borkou.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)