Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les lauréats donnent 48 heures pour leur intégration à la fonction publique


Alwihda Info | Par Tchonchimbo Ouapi Raphaël - 2 Juillet 2021



N'Djamena - Les lauréats d'écoles professionnelles en instance d'intégration à la fonction publique ont déploré vendredi le mutisme du gouvernement, alors que leur grève de la faim de trois jours doit prendre fin ce soir. Ils accordent un délai de 48 heures au gouvernement pour "faire signer et publier l'arrêté d'intégration" afin "d'éviter la situation désastreuse et calamiteuse qui s'abattra sur le pays".

"Une action de grande envergure et sans précédent sera entreprise à l'issue de la grève de la faim jusqu'à satisfaction totale et définitive. Les lauréats appellent toutes les couches et acteurs politiques à la libération définitive du Tchad, quel qu'en soit le prix à payer", affirme Neuzilka Emmanuel, porte-parole du collectif des lauréats.

Le collectif décide "de s'abstenir d'empêcher toute action qui adviendra car il n'a plus de mots pour convaincre".

"Depuis plus de six ans, nous avons toujours utilisé les moyens pacifiques pour revendiquer nos droits. Nous avons en face de nous des sanguinaires, des inhumains qui n'entendent plus le bruit des personnes en détresse", déplore Neuzilka Emmanuel.

Les lauréats indiquent avoir été empêchés de quitter le pays pour l'exil le 24 juin suite à la mobilisation des forces de l'ordre. Deux rencontres avec les autorités n'ont pas permis de décanter leur situation.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)