Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les personnes handicapées du Ouaddaï plaident leur sort auprès des autorités


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 7 Février 2022


La 25ème édition de la journée nationale des personnes handicapées est commémorée ce 7 février sous le thème : "la responsabilisation et implication des personnes handicapées pour un développement inclusif et durable après Covid-19". À l'instar des autres personnes handicapées du pays, celles du Ouaddaï ne sont pas du reste pour l'évènement.


À cette occasion, le représentant du délégué provincial de la femme du Ouaddaï, Mahamat Tahir Ahmat Doutoum, a officié une cérémonie à Abéché, au siège local de l'association d'entraide des personnes handicapées.

La présidente de l'association des personnes handicapées d'Abéché, Khalié Abdelrahim, a indiqué que la journée permet aux personnes handicapées de plaider pour l'amélioration de leurs conditions de vie. Elle a exhorté le gouvernement à tenir compte de leurs doléances.

Le représentant du délégué provincial de la femme du Ouaddaï a indiqué que le gouvernement travaille d'arrache pied pour que les personnes handicapées soient respectées. Il a rassuré que leurs préoccupations seront remontées à qui de droit.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)