Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les travailleurs migrants bientôt protégés par la loi


Alwihda Info | Par Le sage Ngakoutou - 29 Janvier 2023


Le Comité technique interministériel a clôturé la réunion de validation technique de l'avant-projet de loi visant à protéger les droits des travailleurs migrants et de leurs familles en République du Tchad, le 28 janvier 2023. L'objectif de cette réunion était de finaliser et de valider l'avant-projet de loi élaboré à partir des rapports de deux voyages d'études en Égypte et au Niger.


Selon le Comité, le Tchad, en raison de sa position géographique, reste un pays de départ, de destination et de transit pour les migrations. Cela s'explique par des causes variées, notamment les conflits, les catastrophes naturelles, l'exode rural, les raisons d'études et les raisons de travail.

Afin de renforcer le cadre juridique, un comité d'experts issu du Comité technique interministériel a entrepris deux voyages d'études ayant pour objectif de partager les expériences et d'identifier les bonnes pratiques qui pourraient permettre de renforcer le cadre juridique tchadien en développement.

À la fin de cette réunion, les membres du Comité technique interministériel ont discuté et validé toutes les dispositions. Cet avant-projet de loi sera transmis au gouvernement pour adoption.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)