Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : plus de 500 anciens combattants du FNDJT intègrent la vie civile à Mao


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 14 Décembre 2023



Le contrôleur général Issaka Hassane Jogoï, gouverneur de la province du Kanem, a dirigé ce 14 décembre 2023 à Mao, une cérémonie marquant le retour de plus de 500 anciens combattants du mouvement FNDJT à la vie civile.

Le chef de ces ex-combattants, Allachi Ali Adji Cemga, a exprimé sa gratitude envers les autorités provinciales, pour leur accueil chaleureux. Il a souligné que c'est l'initiative du président de Transition, qui a encouragé leur retour pour contribuer à la reconstruction du Tchad.

Le gouverneur Jogoï a accueilli ces ex-combattants, affirmant que l'approche inclusive du président de Transition vise à rassembler tous les Tchadiens, pour le développement national.

Il a également souligné que la paix reste une priorité absolue pour les autorités supérieures du pays, mettant en avant l'importance de la réintégration des anciens combattants dans la société, pour la stabilité et le progrès du Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »