Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : présence sécuritaire renforcée à Moundou suite à l’appel à la marche


Alwihda Info | Par - 13 Février 2021



Tchad : présence sécuritaire renforcée à Moundou suite à l’appel à la marche
Dès la matinée de ce samedi 13 février, nous avons constaté une forte présence des forces de l’ordre dans les coins stratégiques de la ville de Moundou. Cela fait suite à l’annonce d’une marche pacifique par de nombreuses organisations politiques et de la société civile.

La police est équipée de matériel anti -émeute tandis que des équipes mixtes composées des éléments de la gendarmerie nationale, de l’armée nationale, de la police nationale, de la garde nomade et de l’agence Nationale de sécurité sillonnent les rues de la ville qui est relativement calme.

En fin de matinée, les équipes des forces de l’ordre placées dans les points stratégiques de la ville se sont retirées mais les équipes mixtes ont continué à faire le tour de la ville. La marche de ce samedi 13 est interdite par le ministère de la sécurité publique qui évoque un trouble à l’ordre public.
Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »