Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Tchad : prestation de serment des nouveaux ministres


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Juin 2018



Tchad : prestation de serment des nouveaux ministres
Les cinq nouveaux membres du gouvernement ont prêté serment cet après-midi devant la Cour Suprême. La cérémonie s’est déroulée au palais présidentiel en présence du Chef de l’Etat. La Cour suprême, qui a délocalisé son audience solennelle pour l’occasion, a également reçu le serment de quatre proches collaborateurs du Président de la République.  

Les mêmes propos et gestes, suivant le même principe du ministre David Houdeïngar ont été repris par les ministres Adberamane Mouctar Mahamat, Ali Mbodou Mboudoumi, Achta Saleh Damane, Allali Mahamat Abakar et Hissein Tahir Sougoumi. Tous, ont satisfaits à cette exigence. L’un après l’autre, les 6 nouveaux ministres ont signé la charte déontologique, dont un exemplaire est remis au Chef de l’Etat et l’autre à la Cour suprême.

Le même exercice est effectué par la Directrice de cabinet civil du Chef de l’Etat Mme Banata Tchalet Sow et son adjoint Brahim Mahamat Djamaladine.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Février 2022 - 23:14 Tchad : la revue de presse du 7 au 13 février 2022


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »