
Bonheur Mortordé (gauche) et Succes Masra. © Les Transformateurs
"Le 9 septembre encore, Bonheur Mortordé faisait partie des jeunes blessés à la jambe autour du siège par les forces de sécurité. Auteur d'une biographie non autorisée sur le président, il était engagé au sein du parti parmi les cadres des jeunes Transformateurs", indique le parti sur sa page Facebook.
Il dévoile la teneur du message adressé par Bonheur Mortordé à Succes Masra :
Bonheur Mortordé justifie son "changement de cap" :
Il dévoile la teneur du message adressé par Bonheur Mortordé à Succes Masra :
"Bonjour Président. J'ai cherché il y a quelques jours à m'entretenir avec vous sur un sujet d'urgence. (...) Je voudrais m'entretenir avec vous et vous faire part de mon intention de participer au dialogue. Je ne voudrais en aucun cas que vous appreniez par les médias, au regard des profonds respect et attachement que j'ai pour vous. Je vous envoie donc ce message avant ma déclaration".
Bonheur Mortordé justifie son "changement de cap" :
"Depuis 2018, j'ai été à vos côtés, bénéficiant de votre confiance et de votre soutien multiformes. Je vous en suis éternellement reconnaissant. Ce changement de cap que j'opère n'enlève rien de mon admiration à votre égard. Vous êtes mon idole et vous le serez toute ma vie. Je suis Transformateur et je le resterai, car être Transformateur, c'est un état d'esprit que vous avez inculqué en moi. De là où je me trouverais, je ferai de mon mieux pour le combat noble que vous menez. J'espère que vous comprendrez ma décision. Que Dieu vous bénisse Président !".