Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : tirs devant la Présidence, l'homme "armé d'un couteau" est décédé


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Juillet 2020



N'DJAMENA - Un homme a été mortellement blessé par balles jeudi, en milieu de matinée, à proximité du Palais présidentiel, suite à un tir d'un garde en faction.

Il s'agit d'une personne décrite comme un malade mental. Elle a emprunté l'axe de la Présidence aux environs de 10 heures, avec un couteau à la main.

L'individu a reçu deux balles dont l'une qui est entrée du côté gauche du ventre, avant de ressortir du côté droit.

"Il a reçu deux balles. C'est un déséquilibré mental qui se promenait devant le Palais avec une arme blanche à la main. Quand les militaires ont tenté de le maîtriser, il a opposé une résistance. C'est pourquoi les militaires ont tiré à bout portant sur lui", selon une source du parquet d'instance.

La victime, Aimé, a été évacuée dans le coma, à l'Hôpital général de référence nationale. Elle a été admise au pavillon d'urgence, avant de rendre l'âme.

Alwihda Info s'est rendu peu après l'incident à la morgue. Le surveillant a indiqué qu'aucun corps n'a été réceptionné. Le corps ne devrait pas tarder à être transféré à la morgue.

Le dernier incident en date devant le Palais présidentiel remonte au 9 juin dernier lorsque deux militaires français circulant dans une voiture banalisée ont été pris pour cible et blessés par balles par des gardes en faction. Ils sont soupçonnés d’avoir filmé le Palais sans autorisation.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)