Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un démarrage timide de la campagne présidentielle à Moundou


Alwihda Info | Par - 12 Mars 2021



Lancée officiellement le jeudi 11 mars, la campagne électorale pour l’élection présidentielle démarre timidement à Moundou. L’ambiance dans la ville est restée à son habitude. Un tour dans la ville nous permet de constater qu’il y a très peu d’engouement du côté des militants des différents partis politiques dont les représentants sont retenus pour la présidentielle d’avril prochain. Seuls quelques bureaux de soutien au Mouvement Patriotique du Salut (MPS) font des animations dans les après-midis. Les responsables provinciaux du MPS annoncent le lancement officiel de la campagne à Moundou le dimanche 14 mars.

Dans l’après midi du 11 mars, le secrétaire exécutif communal du MPS pour la ville de Moundou Moustapha Mahamat a tenu une rencontre avec les bureaux de soutien du parti et les vendeurs de motos afin de mettre sur pied des stratégies à adopter pour la campagne.

La campagne présidentielle de cette année se déroulera à Moundou dans l’obscurité totale puisque depuis plusieurs mois, la Société nationale d’électricité (SNE) est incapable d’alimenter la ville. Lors de son dernier passage dans la capitale économique, le chef de l’Etat a promis l’électricité 24/24 dans la ville. Les candidats doivent donc se munir des groupes électrogènes s’ils prévoient des activités à Moundou.

Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)