Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un forum sur la consolidation de la paix organisé à Bol


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper Amiguè - 8 Juin 2021



Dans le cadre du projet la stabilisation communautaire, à travers les solutions de retour durable, la gouvernance et le développement des moyens de subsistance dans l’ensemble de la région, l’Organisation internationale pour les migrations, avec l’appui de l’Agence coréenne de coopération internationale, organise depuis ce 8 juin 2021 à Bol, un forum sur la participation des jeunes dans la consolidation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale. Pendant deux jours, les 50 participants vont se pencher sur des thématiques clés qui sont : la consolidation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale.

Le délégué provincial de la Jeunesse et des Sports du Lac, Djasrabe Nicolas a noté avec satisfaction, les réalisations de l’Organisation internationale pour les migrations, en faveur de la jeunesse du Lac. Tout en réitérant l’engagement de son institution, à accompagner le gouvernement tchadien, le représentant de l’Organisation internationale pour les migrations, Tim Césaire, a relevé que ce forum a pour objectif de faciliter l’implication de la jeunesse dans le processus de consolidation de la paix et de la cohésion sociale, à travers une meilleure compréhension de leur rôle en tant qu’acteurs du développement local.

A l’ouverture des assises, le secrétaire général de la province du Lac, Yaya Ousmane Adoum, représentant le gouverneur, a relevé que ce forum vient à point nommé, car il permettra de contribuer efficacement à l'enracinement de la paix et de la coexistence pacifique au Tchad en général, et dans la province du Lac en particulier. Pour lui, la paix n’a pas de prix. C’est pourquoi il a invité les jeunes, à mettre sur pied des stratégies nouvelles, pour faire de la province du Lac, un havre de paix. Yaya Ousmane Adoum a enfin réitéré ses remerciements à l’endroit de l’Organisation internationale pour les migrations et l’Agence coréenne de coopération internationale, qui ont bien voulu réaliser cette activité novatrice.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)