Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un nouveau commandant à la tête de la zone de défense n°2


Alwihda Info | Par Abba Issa - 10 Mai 2020



Des soldats tchadiens lors d'un défilé à la Place de la nation d'Abéché, au Ouaddaï. Illustration. © Alwihda Info
Des soldats tchadiens lors d'un défilé à la Place de la nation d'Abéché, au Ouaddaï. Illustration. © Alwihda Info
Le nouveau commandant de la zone de défense n°2 du Ouaddaï, le général Yaya Seïro, a été installé samedi matin dans ses fonctions par le chef d'état-major de l'armée de terre 2ème adjoint, le général de brigade Ismail Ibrahim Hassaballah.

La cérémonie d'installation s'est déroulée au camp militaire en présence du gouverneur de la province du Ouaddaï, le général Brahim Seïd Mahamat et des responsables civils et militaires de la localité.

Nommé par décret n° 301 du 19 avril 2020, le nouveau commandant de zone n°2, Yaya Seïro, remplace à ce poste le général de brigade Mahamat Souleymane Ali, nommé chef-d'état major de l'armée de terre.

Après le passage en revue des troupes par le gouverneur, 'en est suivi la remise de l'étendard au nouveau commandant de zone, symbolisant son installation définitive.

Le chef d'état-major de l'armée de terre, 2ème adjoint, le général de brigade Ismaïl Brahim Hassaballah a demandé aux éléments de la zone n° 2 de reconnaitre désormais le général Yaya Seïro en tant que chef.

Après la cérémonie, une réunion de travail a eu lieu, permettant au nouveau commandant de zone de donner des orientations.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)