Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un projet lancé pour mieux s'adapter aux effets du changement climatique


Alwihda Info | Par - 9 Octobre 2020



Le ministre de l'Environnement et de la Pêche a lancé jeudi le projet de renforcement des capacités pour le développement du système national de mesurage, de reportage et de vérification (MRV) et le développement des indicateurs pour le suivi de la mise en œuvre de la contribution déterminée au niveau national (CDN).

Les partenaires du Tchad ont participé virtuellement à la cérémonie de lancement. Le projet est financé à hauteur de 170.000 dollars US (94,7 millions Fcfa) pour sa phase pilote d'une année.

L'implémentation du projet au Tchad se fera respectivement par deux cabinets internationaux, GHGMI basé à Washington et CIEPA basé à Paris, avec l'appui de trois consultants nationaux (spécialisés en énergie, forêts et agriculture), explique le directeur technique du ministère de l'Environnement et de la Pêche, Mahamat Abdoulaye Issa.

Le projet bénéficie également du soutien du Bureau des Nations Unies pour les services d'appuis aux projets (UNOPS), partenaire de mise en oeuvre de l'ICAT et signataire de la convention de financement dudit projet avec le ministère de l'Environnement et de la Pêche.

Selon Mahamat Abdoulaye Issa, bon nombre d'actions ont été posées à ce jour pour contribuer à l'effort mondial de lutte contre le changement climatique.

Les CDN figurent dans l'Accord de Paris. Ils incarnent les efforts déployés par chaque pays pour réduire ses émissions nationales et s'adapter aux effets du changement climatique.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)