Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un troisième vol de rapatriement des ressortissants bloqués au Soudan


Alwihda Info | Par - 29 Avril 2023


Le troisième vol de rapatriement des ressortissants tchadiens bloqués à Khartoum, au Soudan, a atterri à l'aéroport Hassan Djamouss de N'Djamena dans la nuit de samedi 29 avril. La compagnie aérienne soudanaise Tarco aviation a transporté des Tchadiens qui étaient coincés à Khartoum en raison des affrontements qui ont éclaté dans la ville.


Le premier vol est arrivé la veille, suivi d'un deuxième vol, et maintenant ce troisième vol a atterri dans la nuit. Les passagers ont commencé à débarquer, mais les forces de l'ordre ont pris des dispositions pour maintenir l'ordre et éviter le chaos qui a prévalu lors de l'arrivée des deux premiers vols.

Cependant, il y a eu de l'incompréhension chez les agents de CNARR et de l'OIM lorsque les bus ont conduit les rapatriés vers une autre destination que celle initialement prévue, créant ainsi de la confusion parmi les passagers. Les rapatriés ont été conduits en bus vers une autre zone de l'aéroport pour se retrouver dans la grande salle d'arrivée.

Au total, 130 personnes ont été rapatriées, dont 15 enfants, 5 malades et 34 personnes âgées. Les autres étaient des étudiants qui étaient bloqués à Khartoum en raison des violences dans la ville.

Les rapatriés ont exprimé leur gratitude pour le retour dans leur pays d'origine, malgré les difficultés rencontrées pendant leur séjour à Khartoum. Les autorités ont assuré que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour leur retour.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »