Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : une détermination à toute épreuve des femmes du parti RDP


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 8 Mars 2022


Le personnel féminin du parti RDP a commémoré la SENAFET sous le thème : "sécurité, paix, cohabitation pacifique pour un dialogue inclusif".


Le personnel féminin du Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) a commémoré la SENAFET couplée à la Journée internationale de la femme, ce 8 mars 2022 au siège national dudit parti au quartier Ridina dans le 5e arrondissement de N’Djamena.

Cette commémoration a vu la présence du président national de RDP, Mahamat Allahou Taher ainsi que d’autres militants du parti.

Dans son allocution, la secrétaire nationale chargée de la promotion féminine, Solange Patcha, a affirmé que les femmes du RDP ont défilé à l’occasion de la JIF 2022 pour montrer la visibilité de leur parti. Elle a exhorté le président du RDP d’augmenter davantage le nombre de postes des femmes au sein du parti, tout en demandant l’implication des femmes au dialogue national inclusif.

Pour Solange Patcha, les femmes du RDP ont montré à la nation tchadienne qu’elles ne sont pas seulement pour le parti mais qu'elles ont aussi une vision et militent aux côtés de la nation avec la force de leur dignité.

La secrétaire nationale chargée de la promotion féminine a rassuré le président du RDP que les militantes le soutiendront toujours dans sa lutte. Elles seront à ses côtés, elles combattront avec lui, et s’il tombe elles tomberont avec lui.

Souhaitant bonne fête aux militantes ainsi qu’à toutes les femmes du monde, le président de RDP, Mahamat Allahou Taher, a affirmé que les femmes tchadiennes méritent sa place car elles représentent aujourd'hui la majorité de la population (52%). Mahamat Allahou Taher a réaffirmé son soutien à toutes les militantes du RDP pour que leurs doléances soient prises en compte.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)