Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une mère accouche de triplés à N’Djamena, les bonnes volontés se mobilisent


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Janvier 2021


L'histoire de Benénoum Grace a ému les citoyens et mobilisé les bonnes volontés à N'Djamena.


Tchad : une mère accouche de triplés à N’Djamena, les bonnes volontés se mobilisent. © Fondation Tchad Helping Hands
Tchad : une mère accouche de triplés à N’Djamena, les bonnes volontés se mobilisent. © Fondation Tchad Helping Hands
Une mère, Benénoum Grace, a accouché de trois garçons au cours de la matinée du 31 décembre 2020 à l'hôpital de la mère et de l'enfant de N'Djamena. Étant confrontée à une situation financière difficile, la famille n'a pas pu honorer certains frais à l'hôpital. Elle n'a donc pas pu repartir avec deux carnets de santé, selon le père.

L'alerte a été donné le 8 janvier sur les réseaux sociaux par Ketem Mitta : "Je me permets de lancer un SOS en faveur de cette famille vulnérable qui a accueilli la naissance d'un triplet. Leur carnet aurait été confisqué à la maternité pour 5000 F". La publication a été aussitôt partagée, suscitant des réactions.

Le père Mbailaissem A., a expliqué vendredi qu'il n'a pas de travail et fait face à une situation difficile. "Je n'ai pas d'argent. À l'hôpital, j'ai amené ma femme. J'ai été victime d'un vol. (...) Je n'ai pas l'argent pour payer certains médicaments et carnets. Maintenant, deux carnets des enfants se trouvent à l'hôpital", a-t-il déclaré.

Des bonnes volontés se sont mobilisées pour leur venir en aide. Plusieurs citoyens se sont rendus vendredi auprès de la famille. Ils ont relayé une vidéo et ont appelé à la mobilisation : "La scène est vraiment triste. Je suis déçu par le personnel de l'hôpital de la mère et de l'enfant", témoigne Mahamat Kally Ismaïl.

La Fondation Tchad Helping Hands a répondu samedi à l'appel d'internautes. Les membres de la Fondation se sont rendus au domicile de la famille dans le 9ème arrondissement de N'Djamena. "En plus des vivres, kits de naissance et une enveloppe symbolique, la Fondation s'engage à prendre en charge les nouveaux nés pour une période de trois mois", informe Tchad Helping Hands.

La mère et les nouveaux nés se portent bien. Contactée samedi par Alwihda Info, la famille explique que la situation s'est arrangée au niveau de l'hôpital. La mère informe qu'elle a été ramenée avec ses bébés à l'hôpital de la mère et de l'enfant pour une prise en charge.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)