Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tunisie: Risque d'un nouvel attentat


Alwihda Info | Par bbc - 28 Juin 2015


Manifestation à Sousse contre le terrorisme, deux jours après l'attentat qui a coûté la vie à près de 40 personnes, le 26 juin 2015.


Le Royaume-Uni affirme que d’autres attaques pourraient survenir en Tunisie après celle qui a coûté vendredi la vie à près de 40 personnes, près de la station balnéaire de Sousse.

Quinze Britanniques ont perdu la vie dans cet attentat.

Le Foreign Office – le ministère britannique de l’Intérieur - a actualisé ses conseils aux voyageurs à destination de la Tunisie.

Il affirme que "d'autres attaques terroristes sont possibles, y compris dans des zones touristiques". "Elles pourraient être commises par des individus inconnus des autorités tunisiennes."

"Vous devez être particulièrement vigilants et suivre les conseils des services de sécurité tunisiens et de votre agence de voyage", conseille le Royaume-Uni à ses citoyens.

Londres rapatrie ses ressortissants de la Tunisie depuis samedi. Un millier de Britanniques sont revenus dans leur pays, le même jour, selon les agences de voyage.

La Tunisie est une destination très prisée par les Britanniques. Ils étaient 424.707 à s'y rendre en 2014, d'après les chiffres du Foreign Office.

Ce dernier estime par ailleurs que le nombre des victimes britanniques de l’attentat survenu vendredi pourrait augmenter.

Certains des 25 blessés ressortissant du Royaume-Uni sont "sérieusement touchés", selon Tobias Ellwood, le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères.

Des centaines de personnes se sont réunies à Sousse ce dimanche, pour dénoncer la terreur et rendre hommage aux victimes.

Certains participants tenaient entre leurs mains des drapeaux britanniques en marchant dans la ville, pour exprimer leur sympathie aux familles des personnes abattues par un homme armé.

Les autorités tunisiennes ont mobilisé des centaines de policiers autour des stations balnéaires du pays. Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque de vendredi.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)