Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Un coup d'Etat électoral en préparation en Centrafrique


Alwihda Info | Par CPR - 18 Février 2016


La nervosité du camp Touadéra cache mal une défaite annoncée en annonçant les résultats avant l'ANE et la Cour Constitutionnelle de Transition (CCT), on se demande pourquoi l'ANE et la CCT prennent tout ce temps pour travailler.


1,6

La nervosité du camp Touadéra traduit la défaite, car à la suite du trublion Wilfried Maurice SEBIRO, ce fut le tour de Paul Cyriaque Semaporo représentant du xénophobe Gouandjika, voilà maintenant les frémissements du directeur national de campagne du candidat Touadéra. Comme le rappelle Julius Ngouande-Baba, l’Autorité Nationale des Elections a du pain sur la planche.
Art. 19 de la Constitution: "L’usurpation de la souveraineté par coup d’Etat, rébellion ou mutinerie constitue un crime imprescriptible contre le peuple centrafricain.
Toute personne physique ou morale qui organise des actions de soutien, diffuse ou fait diffuser des déclarations pour soutenir un coup d’Etat, une rébellion ou une tentative de prise de pouvoir par mutinerie ou par tout autre moyen, est considérée comme co-auteur.
Les auteurs, co-auteurs et complices des actes visés aux alinéas 4, 5 et 6, sont interdits d’exercer toute fonction publique dans les Institutions de l’Etat". Le CCPR ne peut pas être plus claire que la Constitution.

Le CONGRES CENTRAFRICAIN POUR LE PROGRES ET LE RENOUVEAU (CCPR, Association) s'émeut et s'inquiète énormément face à ces comportements anti-démocratiques que manifestent le club des putschistes, des dictateurs et d'adeptes et soutiens de la rébellion: Serge Bokassa, Faustin Archange Touadéra, Martin Ziguélé, Nicolas Tiangaye, Fidèle Gouandjika...
Ce clan de Lucifer, anticonstitutionnel, anti-démocratique est entrain de mettre en place sans respect du Peuple Centrafricain et des institutions chargées de la gestion des élections, le schéma de la mise à feu et à sang de la République Centrafricaine.
Les silences des autorités centrafricaines, des observateurs internationaux face à ces agissements apparaissent comme une forme de complicité, de manquement au devoir, d'irresponsabilité. Un rappel à l'ordre est nécessaire.
Le CCPR visionnaire a déjà annoncé une mise à la retraite de tous ces retraités s'agglutinants aux pieds de l'Archange Touadéra dit FAT la Fatalité. Avec ce comportement il apparaît de plus en plus clairement que Touadéra est un problème. L'union sacrée entre Touadéra chef des anti-balakas et le tandem Ziguélé-Tiangaye têtes pensantes et administrateurs des Selekas, et enfin le Xénophobe Gouandjika anti-arabou témoigne de leur motivation contraire à l'intérêt du Peuple Centrafricain.
Simplice SARANDJI qui promeut cette boucherie bordelaise annoncée en forçant les portes de la Radio Centrafricaine pour lire son message. Faut-il croire à l'irresponsabilité des autorités compétentes, du Haut Commissariat à l'Audiovisuel, de la Justice, de l'ANE, de la Gendarmerie, de la Police etc...? Une vraie irresponsabilité. A quoi bon doter le pays d'une Constitution? Simplice SARANDJI sait lire le droit. Car rien n'interdit à Mr Julius Ngouande-Baba et à Mr Anicet Georges Dologuélé de porter plainte pour diffamation. Cette tactique déjà utilisée par Jean-Serge Bokassa pour justifier son ralliement à Touadéra, n'a pas fonctionnée. Rappelons que Serge Bokassa qui a malproprement recopié sans vergogne Mme SHERAZADE GATFAOUI pour en faire son projet de société, a été débouté, ignoré par le Secrétaire Général des Nations Unies à qui il a écrit dans ses délires. Qu'il publie la réponse du Secrétaire Général des Nations Unies ! Qu'il nous dise pourquoi cet employé de la Minusca, Mr Aurélien Agbénonci est toujours à son poste, à Bangui! DIEU est entrain de sauver la RCA. Gouandjika aboie, la caravane de l'Union URCA-KNK-RDC passe avec calme, sérénité et dignité. L'Archange en voie de Lucifèrisation est un simple missionné divin pour sauver la RCA en confondant tous ceux qui représentent le mal pour le peuple centrafricain. Voilà pourquoi le Pasteur Touadéra œuvre actuellement sous l'ordre de Dieu pour drainer tous les Amis de Satan, des Ennemis de la République Centrafricaine vers l'abîme.
En outre le journaleux de circonstance Sebiro, à l'appétit vorace, annonce que la France viendra investir un vassal en Centrafrique. Sebiro, aujourd'hui, croit dur comme fer à la Françafric et non au Peuple Centrafricain et à la démocratie dans notre pays. Pourtant ce même journaleux accusait la France de Hollande en des termes qui lui sont propres sur son site Centrafrique pas du tout libre.info.
Le CCPR appelle les organisations des droits de l'homme, de la société civile à organiser des marches pacifiques à travers nos villes et villages, pour la PAIX postélectorale.

Dr Félix YANDIA, président du CCPR, le 17/02/2016



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)