Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Une coopération toujours prospère entre l’Allemagne et le Togo


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 17 Février 2016



Une coopération toujours prospère entre l’Allemagne et le Togo
Lomé, le 17 février 2016 - Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la République Fédérale d’Allemagne et le Togo, le ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Prof. Robert DUSSEY et l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Dr. Christoph SANDER ont signé ce 16 février 2016, un accord de coopération technique.

La valeur monétaire de cet accord s’élève à 9.040.000 euros soit environ 5.921.200.000 FCFA suivi d’un autre fond additionnel de 6,5 millions d’euros soit 4.257.500.000 FCFA que le diplomate Allemand Dr. Christoph SANDER a annoncé lors de sa visite en janvier 2016.

Cette signature, qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative allemande « Un seul monde sans faim », est couplée du lancement d’un évènement dénommé « Printemps de la coopération germano-togolaise » dont le but est de promouvoir le climat des affaires entre l’Allemagne et le Togo. Il réunira autour d’une même table des parlementaires, les opérateurs économiques, les institutions publiques et privées, des économistes et des universitaires des deux pays les 4 et 5 avril prochains à Lomé.

L’accord signé, vise à combattre la faim et la malnutrition afin de garantir à l’avenir, une alimentation saine et de qualité à toute la population togolaise.

Deux programmes sont à l’actif de ce nouveau partenariat. Il s’agit des programmes « centre d’innovations vertes pour le secteur agroalimentaire » et « sécurité alimentaire et renforcement de la résilience ».

A propos : Au Togo, le ministère des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine (MAECIA) a en charge la diplomatie. Il noue des accords diplomatiques entre le Togo et les Etats un peu partout dans le monde. Grâce au ministère des affaires étrangères, sur le plan de la coopération bilatérale, plusieurs pays tels que la Chine, l’Allemagne, la France, les USA, le Japon, l’Inde, l’Egypte, la Corée du sud, entre autres, ont appuyé le Togo dans divers domaines à savoir le commerce, l’éducation, la santé, la décentralisation, les transports, le secteur privé, la société civile.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)