Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Victoire des Eperviers contre les Cranes de l’Ouganda en amical


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Octobre 2016



Victoire des Eperviers contre les Cranes de l’Ouganda en amical
Lomé, le 5 octobre 2016-Les Eperviers du Togo ont remporté ce mardi au stade de Kégué un match amical contre les Cranes de l’Ouganda. La rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs des Eperviers pour la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.

C’est sur une victoire étriquée que les Eperviers sont venus à bout des Cranes de l’Ouganda. Le Togo a pu battre son adversaire 1-0 sur un but d’Atakaro Lalawele. Le milieu de terrain servi par son capitaine Emmanuel Adebayor a battu le gardien adverse sur une frappe des 20 mètres.

Ce début moyen permet à l’effectif de Claude Le Roy de gagner de la confiance et de poursuivre leurs préparatifs en vue de bien amorcer la compétition au Gabon en janvier 2017. Pour ces préparatifs l’entraîneur des Eperviers a convoqué une vingtaine de joueurs. Le Togo joue le 9 octobre prochain au stade de Kégué son deuxième match préparatif contre le Mozambique.

Après ces deux rencontres, les Eperviers s’envoleront pour un stage au Maroc. Ils devront notamment rencontrer le 15 novembre les Lions de l’Atlas au cours d’un match amical. Pour ce stage préparatif, la Fédération Togolaise de Football met à la disposition des Eperviers tous les moyens nécessaires.

Rappelons que les Eperviers du Togo  ont obtenu en septembre dernier leur qualification pour la CAN 2017. Ils avaient battu le Djibouti sur un score fleuve de 5-0. Les buts de Vincent Bossou (25e), de Thomas Dossevi (44e), de Fodoh Laba (52e) et un doublé d’Agbegniadan (87e, 90e) ont permis au Togo de dépasser le Bénin et l’Ethiopie qui pouvaient également prétendre finir comme meilleur deuxième. Ils totalisent dans leurs poules respectives, 11 points mais avec une différence de buts de +2 et -3. Le gouvernement togolais avait alors félicité chaleureusement le sélectionneur de l’équipe nationale et son staff technique, les joueurs et la Fédération Togolaise de Football pour l’immense travail abattu.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)